Fight Club, le film d’une génération
COMMENT, mais COMMENT peut on mettre moins de trois étoiles à ce superbe film? C’est du très grand David Fincher ! La réalisation m’a étonnée quant aux surprises qu’elle réserve, ainsi que la prestation extraordinaire des acteurs. Honnêtement, sans l’insistance pressante, quasi dictatoriale, d’une de mes meilleurs amies, je n’aurais jamais songer à louer, encore moins à acheter ce film. Mais quant on l’a vu une fois…c’est comme une drogue, on ne peut plus s’en passer! Je l’ai vu cinq fois de suite et même au bout de cinq fois, certains détails m’ont surpris (ces petits flashs qu’on voit au début du film, vous les avez remarqué? quant on fait arrêt sur image, on constate qu’il s’agit de Tyler et l’image subliminale de fin? j’aimerais qu’on me dise à qui appartient cet organe…)

Brad Pitt dans Fight Club
L’histoire est géniale: choquante avec ce qu’il faut de provocation pour se sentir mal à l’aise durant certaines scènes, dialogues frappants et personnages aussi envoutants que déroutants. Pour ceux qui disent que les femmes n’aiment ce film que par la présence de Brad Pitt, je leur dirait qu’ils ont complètement tort! je suis moi-même une fille et j’ai adoré l’histoire, le message que ce film fait passer, la réalisation…
Je ne vais pas dire que je n’ai pas apprécié l’impressionnante musculature de Brad Pitt, je ne serais plus humaine si c’était le cas mais j’aime aussi beaucoup Edward norton que j’ai trouvé étonnant, son jeu d’acteur était tel qu’il m’a presque émue, sans compter quelques passages drôles et une B.O formidable, surtout le générique de fin.
En bref: un film à voir…et à revoir autant de fois que vous le voulez, vous serez toujours surpris! On vous conseil de surveiller votre programme tele car e film passe souvent 🙂
Entièrement d’accord, c’est un film coup de poing ! :)LE film de référence de la fin des 90’s ! Servi par ce qui se faisait de meilleur alors : Pitt, Norton, Bonham côté acteurs, Fincher à la caméra et quelle virtuosité. Images chocs et scénario alambiqué à souhait, ce film labyrinthe est un régal de torture mentale. Visuellement c’est très maîtrisé et très riche et émotionnellement c’est très fort. UN grand moment et un grand film à déconseiller aux âmes sensibles.
Un film visuellement incroyable. La narration est tout simplement géniale. Les acteurs (et actrices) sont parfaits sur tous les plans. En bref, Fight Club est un régal de cinéma: un absolu et pur plaisir !
Je vois que beaucoup de monde dit du bien de ce film, c’est pourquoi je m’exprime car, pour moi, ce film n’est pas génial.La philosophie qu’il développe ne me plaît guère et me paraît presque dangereuse…Mais au dela de ceci, c’est la fin tiré par les cheveux qui me fait peur… J’ai peur de revoir ce film et d’y déceler un millier d’anachronismes. C’est bien de vouloir faire une fin originale, mais il ne faut pas confondre originalité et incohérence, car c’est de cela dont il s’agit…
C’est un superbe film, la surprise finale est geniale mais c’est malheuresement le genre de film qui perd tout son interet si on le regarde pour une seconde fois.