Intolérable cruauté, une comédie, sans plus
Un film des frères Cohen est toujours un évènement. Mais, il faut qu’ils fassent attention que ça le reste. Ils ont pris un rythme à la Woody Allen avec un film par an mais je ne suis pas sûre que ce soit bon pour eux. Leur derniers films sont un ton en dessous, mis à part le fabuleux True Grit dont je parlerais peut être bientôt.

Catherine Zeta Jones te Georges Clooney
Il y a toujours des choses qui marchent très bien mais c’est de moins en moins digne de l’œuvre indiscutable. Quand on va voir Intolérable Cruauté, il faut savoir que c’est une comédie et surtout savoir que c’est un film de commande… une première pour nos deux frères préférés. Alors qu’est-ce que ça donne ? C’est drôle, George Clooney est excellent… mais le dernier quart d’heure est à enlever. Et boum, on sort du cinéma un peu déçu.
O Brother était déjà à mon avis incomplet et enbien en dessous du génial Big Lebowski. Clooney était déjà de la partie. Là, les frères Cohen nous le resservent un peu à la même sauce (l’accent en moins). Ce n’est plus un soucis de cheveux mais un soucis de dentition. Un brin facile ? Généralement, dans un film des Cohen, on se régale des seconds rôles qui ont des têtes pas possible mais là encore une fois… on se dit « j’ai déjà vu ».
The barber était visuellement sublime mais le fond était plus que douteux (surtout l’histoire de la pseudo soucoupe volante). C’est un peu ça en ce moment les frères Cohen, il y a toujours quelquechose de génial mais ça ne fait pas tout le film… On est bien loin de l’extraordinaire Barton Fink et même du Grand Saut (un film injustement oublié).
Intolérable Cruauté mérite plus que l’on parle de l’évolution du cinéma des deux frères que du film en lui même et ça c’est un peu flippant…
PS: Deux fois de suite que je dis du mal d’un film, il faut que ça change sinon je vais déprimer moi !
Très, très, très décevant… On est allés voir le film après avoir lu une critique sympa dans le quotidien régional, après avoir eu des échos disant que c’était un bon film distrayant.. pas du tout! En fait, on attend une quelconque action pendant tout le film, on trouve des clichés à la pelle et aucun vrai sentiment. Mis à part les fans de Clooney et Zeta-Jones, ceux qui ne sont pas trop regardant sur la qualité et la quantité du scénario, fuyez ce film…
Complètement d’accord avec cet avis lapidaire. Ce film indigne de la filmo des frères Coen mérite notre intolérable cruauté (au même titre que leur remake de « Ladykillers »). Mais parmi les derniers grands films des frangins il y a quand même, outre True Grit, « No country » et « A serious man » !