L’Auberge espagnolle, ennuyeux malgré de bons acteurs

by Toilissime on décembre 30, 2011

Hé bien… j’ai vu ce film lorsqu’il est sorti en salle de cinéma, et je l’ai revu il y a peu, et j’ai toujours le même avis sur la chose… « l’Auberge Espagnole » m’ennuie… mais je m’explique.

L'Auberge Espagnole de Cédric Klapisch

L'Auberge Espagnole de Cédric Klapisch

Partant d’un sujet banal, mais intéressant car si peu exploité au le cinéma, le film, s’annonce des plus attrayant. Mais il m’a endormi. Je n’ai pas réussi à accrocher à la façon dont Klapisch aborde cette histoire. Bien que les personnages soient attachants, cette façon de les filmer entre le cinéma et la vie ne m’attire pas.

Vous me direz, mais quel point de vue hyper-personnel !… ben oui, mais vraiment, malgré de véritables qualités  cette auberge espagnole ne m’accroche pas, je ne l’ai pas trouvé du tout agréable, bref je n’ai pas passé un bon moment. Le personnage principal de Xavier, pourtant si bien interprété par Romain Duris , a tendance à m’agacer avec son air sentimental désabusé et Judith Godréche, la femme du docteur, merveilleuse en pauvre cruche à la libido renfrognée, n’a pas réussi à me sortir de ma torpeur.

Dans l’ensemble, c’est avec un sentiment profond d’ennuis que sort de la projection de ce film, pas à cause de l’histoire elle-même, mais plutôt du scénario et de sa mise en scène. Cela m’arrive rarement, mais je n’ai que très peu de choses à rajouter sur ce film qui est vraisemblablement un bon films, mais plus surement, pour moi en tous les cas, un film très ennuyeux.

One Response to “L’Auberge espagnolle, ennuyeux malgré de bons acteurs”

  • François says:

    Pour moi, ces’t une énigme. Pas grand chose de drôle, pas de scénario et le pire c’est que ça fait un succès!C’est le même Klapisch qui avait fait l’excellent « un air de famille »?